Pourquoi avoir un site internet aujourd'hui

Aujourd’hui, le numérique et le marketing digital sont partout. Alors que plus de 80 % des PME possèdent leur site internet, pour une grande majorité, le retour sur investissement n’est pas assez important. Beaucoup de dirigeants de TPE/PME n’ont pas encore de site. Également, certains ont investi dans un projet devenu obsolète.
Or, quelque soit l’activité professionnelle, un site internet est toujours utile. Il faut juste se poser les bonnes questions.

Oui, un site internet est utile.

Il peut être comparé à un « assistant commercial ». Il répond à des objectifs commerciaux précis au sein de l’entreprise :
Recevoir des demandes/appels entrants
Générer de nouveaux contacts et donc trouver des clients potentiels
Informer sa clientèle
Présenter ses nouveaux produits ou services
Vendre des produits à distance

Se poser les bonnes questions

C’est pourquoi, avant de se lancer dans l’aventure du site web, même avec une forte sollicitation, il est primordial de se poser les bonnes questions :
– Pourquoi un site internet me serait utile ?
– Vais-je pouvoir toucher mes prospects ?
– Quelle valeur ajoutée peut-il apporter à l’entreprise ?
– Quels retours sur investissement puis-je espérer ?

En principe, un bon professionnel vous conseille et vous accompagne tout au long de l’élaboration de votre stratégie. Il apporte des solutions en fonction de vos objectifs : Il est important que votre “future plaquette de communication on line” soit lisible aussi bien sur une tablette, un smartphone qu’un ordinateur. En d’autres termes, on dit que ce site est responsive ou mobile friendly. De plus, votre futur site se doit d’être à vos couleurs et respecter votre charte graphique.
Quelques exemples :
https ://restaurant-ladeuvaliere.com
https://2ma-structure.fr
https://agecca.fr

Un bon référencement, préparé en amont est indispensable pour accroître la visibilité de votre site web et donc améliorer grandement son utilité commerciale.
Et ne pas oublier l’importance des réseaux sociaux aujourd’hui avec une stratégie adaptée à votre entreprise.

stratégie de création d'un site internet - ACE Communication