Les réseaux sociaux aujourd'hui

Aujourd’hui 96.1 % des français se connectent aux réseaux sociaux notamment sur leur mobile (source blog du modérateur).

Les réseaux sociaux prennent de plus en plus de place dans la communication des entreprises.

Pour une entreprise, quel que soit sa taille, il est important d’avoir une communauté. Ce sont ses clients, fournisseurs et prospects qui la constitue.

Cette communauté vient chercher de l’information, partager des expériences, donner son avis.

Pour bien être présent, il est nécessaire d’avoir une bonne stratégie.

Une stratégie

Il est important d’avoir une stratégie claire et définie en amont afin de constituer, développer et fidéliser votre communauté.

Pour se faire, il convient :
De définir des objectifs
D’analyser le positionnement de vos concurrents
D’identifier les réseaux sociaux pertinents pour votre entreprise.
Définir une ligne éditoriale en parfaite adéquation avec la philosophie de votre structure et votre communication sur Internet.

La gestion de vos communautés

Il est important de communiquer et donc de publier des contenus de qualité. Cela peut être :
– Les actualités récentes de votre entreprise
– La présentation d’un nouveau produit, d’un nouveau collaborateur
– Partager des informations sur votre activité
– Interagir avec votre communauté en la questionnant (avis, sondages…)

De plus, vous devez vous entourer d’un professionnel (prestataire ou salarié), expert dans ce domaine pour :
– Créer et publier vos contenus
– Echanger et répondre aux internautes,
– Surveiller l’e-réputation.

Gérer une communauté est une activité qui prend du temps et qui ne doit pas être négligé. De nombreuses entreprises PME et TPE n’ont pas le temps de s’en occuper et ne savent pas vers qui externaliser.

Nous vous proposons d’administrer vos communautés : à partir d’une stratégie et une ligne éditoriale définie, nous éditons et publions vos contenus engageants dans le but de développer la visibilité de votre site web, de booster son trafic et d’optimiser son référencement(SEO).

Aussi, nous administrons vos campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux.
Également, Nous veillons à votre e-reputation, par une veille communautaire.

Conclusion

Les réseaux sociaux vous rendent plus proches de vos clients et partenaires que vous ne l’avez été.
Facebook, Linkedin and co renforcent vos liens commerciaux et la visibilité de votre site web, ils sont incontournables.
Contactez-nous nous avons des solutions à vous proposer.
Découvrez nos prestations en cliquant ici

Les réseaux sociaux sont un bon complément pour votre site e-commerce.
Ils permettent d’informer vos clients et prospects :
– Quant à vos produits,
– A propos de vos opérations promotionnelles : ventes flashs coupons, jeux concours…
– De l’état de vos stocks,
– Du reste de votre actualité.

De plus, vous pouvez également faire des campagnes de publicité :
Le Social Ads est un outil performant et économique par rapport aux médias classiques.

 Les possibilités de ciblage sont énormes.
Le retour sur investissement peut être très intéressant.