La Maintenance de son site web

La maintenance de son site web est -elle une opération importante ?

Votre site a acquis une certaine notoriété. Il génère des contacts, du chiffre d’affaire, arrive en première page de Google… Mais, tout cela peut disparaître parce que votre site ne répond pas assez vite, voire même plus du tout.
De plus, tout peut arriver si on n’anticipe pas : piratage informatique, panne de serveurs ou de disque dur… Alors ce sont des heures de travail qui partent en fumée, sans parler de l’image de marque donnée par un site inaccessible.
Assurer la maintenance son site internet, que ce soit un blog, un site vitrine ou un site marchand, est donc capital. Cette maintenance doit se faire à deux niveaux :

La maintenance éditoriale

Un site internet régulièrement mis à jour est un site valorisé par Google (Rappel : plus de 90% des recherches sur le web se font sur Google…).

En conséquence, il est important de faire vivre ses contenus éditoriaux en fonction de l’évolution de votre entreprise.
L’internaute aime bien être informé des nouvelles évolutions. Dans le respect de vos valeurs et de votre ligne éditoriale, les contenus doivent évoluer.

La maintenance technique

La maintenance technique n’est pas à négliger. Imaginez : Un bug, un piratage, une panne de serveurs et votre site n’est plus visible. Il n’existe plus.

Effectuer des sauvegardes régulières, contribue à assurer la pérennité de votre site web en cas de problème. Quelques heures ou minutes d’interventions et votre site redevient opérationnel.

Ainsi, la maintenance de son site web est indispensable pour son bon fonctionnement, sa sécurité et l’image de l’entreprise.

Pour chaque site, une sauvegarde mensuelle est réalisée. Elle comprend la sauvegarde de tous les fichiers ainsi que de la ou les bases des données.
En fonction de l’actualité, de l’évolution des produits et services, nous réalisons une maintenance éditoriale en accord avec nos clients (Ajout ou modification de contenus) tout en respectant les normes SEO.

Certes, cette maintenance représente un coût mensuel, une charge comptable.
Cependant il s’agit d’une charge utile car elle permet de préserver l’image de l’entreprise, propriétaire du site.
Une charge non négligeable. Dépenser par mois une centaine d’euros pour entretenir une bonne image de son entreprise n’est pas futile.

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