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Comment cultiver son image de marque ?
Avoir une image de marque, solidement constituée permet de vendre plus et de communiquer efficacement auprès de ses cibles.
Aujourd’hui tout le monde peut appréhender et juger une marque. Avant d’aborder les différents moyens de développer son image de marque, il est important de savoir ce qu’elle représente.
Qu’est-ce que l’image de marque ?
L’image de marque est la représentation perçue par le public d’une entreprise, d’une organisation ou d’une institution (et de leurs services, de leurs produits et de leurs marques commerciales).
Cette dernière est véhiculée sur la toile, dans les médias, sur des événements etc. Cette perception se fait sur des critères objectifs (image de produit haut de gamme à prix élevé) ou subjectifs («produit de vieux»). Elle est la résultante des caractéristiques du produit ou de la marque considérée. Mais, mais elle est également largement influencée par les actions publicitaires.
Néanmoins, il ne faut pas confondre image de marque avec le concept de réputation et de notoriété.
En effet, l’image de marque est la représentation visuelle de l’entreprise tandis que la réputation est la manière dont est jugée l’image par l’ensemble des consommateurs. Quant à la notoriété, elle est le cliché que les clients ont retenu de l’image.
Développer son image de marque
Chaque société a tout intérêt à cultiver une forte image de marque. Que l’on soit petit ou grand. Il est important de faire savoir son savoir-faire si l’on veut trouver des clients, développer son chiffre d’affaire et pérenniser son entreprise. Que faire ? D’abord, il faut réfléchir et mettre en place une stratégie de communication cohérente en fonction de son identité, ses valeurs, son activité. Soit des éléments capitaux pour véhiculer une bonne image.
Ensuite, il convient d’avoir une stratégie multicanale dans laquelle sont utilisés tous les supports de communication.
C’est à partir de votre logo et de votre charte graphique et éditoriale que se construit toute la stratégie de communication pour votre image de marque. Et ce, que ce soit aussi bien dans l’édition, le web et l’événementiel.
Exemples : Pour communiquer sur les réseaux sociaux, il s’agit de définir une stratégie parfaitement claire. Pour cela, choisir les bons réseaux, en fonction de votre ligne éditoriale, planifier les publications et événements, publier aux bons moments.De plus, faire de la publicité (Exploiter les solutions payantes.), booster des publications pertinentes et impactantes permet d’accroitre sa visibilité et optimiser le retour sur investissement. De même, pour envoyer un e-mailing, il faut sélectionner les bonnes informations, les bons argumentaires. Puis, réussir sa mise en forme, avoir un bon listing. Enfin, il est important d’envoyer au bon moment pour avoir un maximum de retours. L’e-mailing reste aujourd’hui une valeur sure pour atteindre tout ou partie de sa cible.
Donc, il s’agit de choisir les bons supports en fonction de votre cible, de vos objectifs.
Notre rôle en tant qu’agence est de vous accompagner, vous conseiller sur vos choix stratégiques. Être force de proposition dans les actions à mettre en œuvre pour développer votre image de marque et vendre plus.
Vous voulez mettre en place une nouvelle stratégie de communication ? Contactez-nous.
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