Pourquoi avoir un site internet aujourd’hui !


Aujourd’hui, le numérique et le marketing digital sont partout. Alors que plus de 80 % des PME possèdent leur site internet, pour une grande majorité, le retour sur investissement n’est pas assez important. Beaucoup de dirigeants de TPE/PME ont investi dans un projet devenu obsolète.

Oui, un site internet est utile.

Il peut être comparé à un « assistant commercial ». Il répond à des objectifs commerciaux précis au sein de l’entreprise :

  • Recevoir des demandes/appels entrants
  • Générer de nouveaux contacts et donc trouver des clients potentiels
  • Informer sa clientèle
  • Présenter ses nouveaux produits ou services
  • Vendre des produits à distance

Se poser les bonnes questions

C’est pourquoi, avant de se lancer dans l’aventure du site web, même avec une forte sollicitation, il est primordial de se poser les bonnes questions :

  • Pourquoi un site internet me serait utile ?
  • Vais-je pouvoir toucher mes prospects ?
  • Quelle valeur ajoutée peut-il apporter à l’entreprise ?
  • Quels retours sur investissement puis-je espérer ?

En principe, un bon professionnel vous conseille et vous accompagne tout au long de l’élaboration de votre stratégie. Il apporte des solutions en fonction de vos objectifs :
Il est important que votre site internet soit lisible aussi bien sur une tablette, un smartphone qu’un ordinateur. En d’autres termes, on dit que ce site est responsive ou mobile friendly.
Un bon référencement, préparé en amont est indispensable pour accroître la visibilité de votre site web et donc améliorer grandement son utilité commerciale.
Et ne pas oublier l’importance des réseaux sociaux aujourd’hui avec une stratégie adaptée à votre entreprise.
Contactez nous.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *